• Les Chroniques d'Ulrika:Rencontre au sommet

    Ulrika ouvrit les yeux et regarda autour d'elle et ce qu'elle pu voir la laissa sans voix: Elle était au centre d'une pièce baignant dans une lumière blanche mysterieuse. Autour d'elle, une quinzaine d'archanges assis sur des chaises d'or et d'argent la regardaient. Tous avaient le même regard, un regard indescriptible qui ne laissait percevoir aucune émotion et tous étaient vétus de grnades robes blanches. Ulrika le savait, elle les rencontrait enfin mais ne pouvait en croire ses yeux. La reine fît la révérence, honnorée de voir et de faire la connaissance des hautes instances.

    Avec douceur et délicatesse, un ange se leva et regarda ses condisciples les uns après les autres. Ces derniers acquiescerent chacun à leur tour au passage du regard de l'ange qui se tenait debout. Une fois le tour fini, il expliqua à Ulrika les raisons de cette venue si soudaine et de son appel en ces lieux. Peu de personnes ont en effet foulé ces lieux, et encore moins des mortels comme la reine Ulrika alors il se devait de se presenter, ainsi que ses conseillers.

    Les "Hautes Instances" sont un regroupement d'archange choisis rigoureusement en fonction de leur capacités au combat, leurs art de la magie, mais aussi de leur vi et de leur conduite durant celle-ci. Ils ont pour mission d'assurer l'équilibre du bien et de récopmpenser les mortels qui le meritent pour leurs actions. Elles avaient précédamment permi a Ulrika de revenir a la vie pour accomplir sa destinée.

    Après une breve introduction, il expliqua a Ulrika qu'une telle décision entrainerais des conséquences. Elle avait été effectivement ramenée a la vie, mais elle devrait en payer le prix un de ces jours. C'était justement la raison de sa présence ici.

    Ulrika senti son coeur battre a toute allure, son souffle se couper et un étrange malaise l'envahir. Qu'allait-il se passer, et pourquoi etait elle en ces lieux en présence de ces memes instances? Allait elle pouvoir retourner sur terre ou sera t elle condamnée ici même a errer dans les couloirs divins en attendant le judement dernier, seul eux le savaient, mais ils faisaient étrangement preuve d'un grand silence.

    L'archange recommenca à parler après un long silence, et expliqua à Ulrika que son cas faisait débat pour plusieurs raisons les unesplus convaincantes que les autres. Tout d'abord, elle avait énormement souffert et ils se demandaient si elle devait etre punie encore une fois ou si ils ne feraient pas mieux de la laisser en paix. Ensuite, il y avait cette mentalité, cette détermination qui la caractérisait. Cette envie de soulever de smontagnes pour arriver a ses fins et a ce qu'elle désire. Puis, il y avait ses amis, ceux qu'elle avait rassemblé ou rencontré au fil de ses vies et qui faisaient pour la plupart partie de la grande famille des Ravagers.

    A peine l'ange eut il prononcé ce nom que les autres anges s'agitèrent et recommencèrent a parler dans tous les sens comme d'habitude. Certains s'offusquaient de voir qu'ils devaient punir quelqu'un qui se battait pour le bien, qui avait une règle de vie très stricte et qui faisait de son mieux pour adhérer a la philosophie de vie des Ravagers. D'autres, se demandaient pourquoi les seigneurs de ce regroupement de royaumes n'avaient pas encore eut de recompense pour leur loyauté et leur détèrmination a entendre le bien avec le bien, et non en faisant le mal. Et finalement, d'autres restaient muets et spectateurs de ce sujet apparement sensible.

    L'ange leva la main et le silence fît son retour de manière presque instantanée. L'ange expliqua a Ulrika qu'elle aurait un prix a payer pour avoir eu leurs faveurs auparavant mais que cette compensation n'était pas encore connue tant les désaccords étaient nombreux et que le sujet était sensible. Il s'agissait donc ici d'une explication et non du paiement en lmui meme. Ils ne savaient pas encore quand, mais quand sonnera l'heure Ulrika sera prévenue et la sanction tombera d'elle meme.

    La reine, devant tant d'annonces soudaines, ne put s'empecher de réfléchir a ce que serait sa punition. Allait elle de voir payer de sa vie? ou devoir effectuer une tâche ingrate? Les nombreuses questions potentielles tournaient dans sa tête et rendait Ulrika completement abasourdie et sous le choc de cette annonce, elle n'essaya même pas de poser des questions. Elle resta la, plongée dans son silence pendant qu'elle essayait de comprendre ce qu'il allait lui arriver. Puis dans un soubresaut, elle releva la tête et demanda pourquoi elle était en ces lieux mystiques en leur présence, et non pas face a un quelconque messager porteur de leur message.

    L'ange baissa les yeux, ce qui était le signe que quelque chose de grave était ou allait arriver. Et la Ulrika eut un déclic: Les loups était revenus, les anges la convoquaient, quelque chose l'observait dernièrement. Tout cela était le signe d'une grande bagarre, un énorme affrontement durant des lunes et qui serait difficile pour les deux parties. Cela ne pouvait être qu'un truc de la sorte sinon tout cela n'aurait pas de raison dêtre.

    Un autre ange, plus agé cette fois se leva et pris à sont tour la parole. Il expliqua a la reine que ces règles avaient été mises en place il y a des iècles et des siècles afin que les mages et autres archanges n'abusent de leurs pouvoirs divins et que ce n'était en rien lié a sa personne même. Il continua, en rappellant a Ulrika que son destin sur terre n'était pas encore accompli, qu'une menace se faisait de plus en plus evidente et que elle devait être de la partie.

    La bagarre était proche, elle allait être très difficile mais la sentence pouvait tomber a chaque instant, c'est pourquoi les Hautes instances ont pris une decision assez particulière.

    A ce moment la, une porte s'ouvrit et une silhouette fit son entréedans le conseil. Il s'agissait d'une femme aux longs cheveux noirs comme la nuit possédant de magnifiques yeux verts. Elle était vétue d'une longue robe rouge et argentée et semblait déterminée, comme si elle avait une mission précise a remplir et qu'elle ne pouvait faillir a sa tâche.

    La femme acquiesa au regard de l'ange et se tourna vers Ulrika pour se resenter. Elle s'appellait Vampirella, guerrière née pour être au service des Hautes instances pour des missions très déliicates ou très risquées. Son passé n'avait que peu d'importance selon elle, car seul le présent reflète son âme. Elle a été formée par les meilleurs forces armées des anges et archanges, mais aussi par toutes sorte de démons, ce qui faisait d'elle le meilleur élément de l'armée personnelle des Hautes instances.

    Elle expliqua que sa mission serait de surveiller et de proteger Ulrika jusqua ce qu'une décision soit prise a son sujet par le conseil des Hautes instances et que cette mission avait déjà commencé quelques jours plus tôt , ce qui expliquais la présence dans les bois.Elle serait son ombre, sa protection invisible et l'assurance des hautes instances de voir Ulrika saine et sauve pour recevoir son jugement car si il lui arrivait quelquechose d'ici la, l'équilibre en serait perturbé.

    L'ange continua en précisant a Ulrika qu'elle devait faire passer le message a ses amis qu'un grand danger les guettait et qu'ils devaient se préparer à l'impossible. Il rappella que Vampirella avait accepté cette mission de son plein gré et que si elle le désirait, elle pourrait se joindre a eux pour les aider ce qui était même presque une évidence. Ulrika accepta ces conditions, et remercia les hautes instances de leur soutien a la cause des Ravagers. Elle précisa que force, détermination et courage étaient ses maîtres mots et qu'elle les appliquerait au mieux.Les hautes instances remercièrent Ulrika de sa venue, même si cela avait été nettement forcé, et lui assurerent qu'ils veilleraient sur elle encore un petit temps.

    Puis Une lumière vive ébloui Ulrika, qui se sentait subitemment en train de flotter dans les anges. Une sensation de bien etre l'accompagnait et quand la lumière vive disparu, elle était de retour dans son chateau. Elle était seule dans sa salle d'entrée car Vampirella n'était pas la derrière, ce qu'Ulrika trouva étrange.

    Puis La reine avanca doucement vers la salle du conseil pour voir si ses amis étaient encore la...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :