• Les Chroniques d'Ulrika: Méfiance et suspicions


    Chacun s'équipa à sa propre manière, afin d'être le plus combatif possible sans s'alourdir inutilement avec des objets dont ils ne se serviraient pas. Pesonne ne savait ou tou cela allait les mener, mais les Ravagers étaient confiants en se preparant. Cette bataille ne les effrayait pas car ils en avaient vu d'autres alors tous s'attelaient à se préparer tandis que Vampirella restait songeuse dans un coin en les regardant. Elle avait pour mission de protéger Ulrika coute que coute, mais malgré tout les Hautes Instances envoyaient Ulrika au combat, ce que Vampi trouvait contradictoire.

    En se tournant vers les Ravagers, Vampi aperçu une colombe blanche s'approcher et se poser à coté d'elle. Elle tenait dans ses serres un papier blanc qu'elle laissa a coté de Vampi avant de repartir. Vampi le savait,cela devait etre un message d'instruction des Hautes Instances alors elle n'hésita pas et elle commenca a le lire. A la lecture de ce papier, des larmes perlèrent sur le bord des yeux de Vampi. Vampi ferma les yeux et serra son poing dans lequel se trouvait le papier. Elle releva la tete et regarda vers Caracole et Ladylara. Ils étaient en train de rire et de s'amuser tout en se preparant. De larges sourires illuminaient leurs visages respectif.

    Non loin de la, Ulrika faisait le tour des Ravagers afin de voir si tout le monde se préparait et aussi afin de discuter un peu avec tous car elle n'avait pas revu certains depuis un grand moment. La reine était resplendissante, elle rayonnait d'insouscience. A la vue de son rayonnement, Vampi poussa un énorme soupir et baissa de nouveau la tête.

    Les loups étaient désormais arrivés jusqu'au chateau de Thunderheart avec la belle Etna en tête de délégation. Etna fît le tour de ses loups une dernière fois avant de s'asseoir sur le petit muret au bord du jardin. Les loups étaient prêts pour le combat. La meute, comme elle s'appelait n'avait rien de simples loups car chacun de ces loups possédait une âme de guerrier. Le plus fier des guerriers de cette meute, c'était le jeune Remus. C'était aussi le plus redoutable car en plus d'avoir des crocs acérés et une vivacité hors normes, c'était aussi le plus courageux et le plus tenace de la meute.

    Tous se réunissèrent une dernière fois afin de mettre au point les stratégies possibles et imaginables. Thunderheart et Etna le savaient tous deux, leurs combattants étaient de fiers guerriers et ils n'avaient pas besoin de longs discours pour leur faire comprendre quelque chose. Mais ne connaissant pas l'ennemi, il était dur pour eux de donner des ordres précis. Le soleil allait bientôt se coucher, et ils décidèrent de marcher de nuit afin de surprendre l'ennemi pendant son sommeil.

    C'est donc ainsi que parti le bataillon des Ravagers et des loups ravagés, surnom qu'aimait donner Etna a sa meute. Mais assis sur son cheval parmi les loups, Vampi ne pouvait s'empecher d'être songeuse et de regarder alternativement Ulrika puis Caracole et de soupirer a chaque fois.

    Mais sur le cheval de Caracole, assis derrière et tenant ce dernier par les hanches se tenait Lady, qui ne manqua pas de remarquer les agissements de Vampi. Lady sentait bien que quelque chose se préparait car elle avait vu Vampi lire le papier et avait cherché à le trouver sans jamais y parvenir. Lady se méfiait de Vampirella mais ce n'était pas une méfiance malsaine car elle l'appreciait beaucoup mais quelque chose au fond d'elle la persuadait qu'elle devait s'en méfier. Alors depuis qu'elle l'avait vu lire cette fameuse note, Lady avait toujours un oeil sur Vampi, qui cachait un secret qu'elle voulait découvrir. Alors tout en pensant, Lady serra tendrement la taille de Caracole et sourit en fermant les yeux.

    Par soucis de sécurité, quelques loups avaient été envoyés en éclaireur afin de reperer les eventuels campements des ennemis mais rien ne semblait indiquer des traces de campements à des kilometres à la ronde. Les Hautes Instances avaient elles vu juste? Qu'elle était donc cette menace dont ils parlaient et qui ne semblait pas etre au lieu indiqué? Tant de questions que se posaient les combattants car en dépit de leur courage a toute épreuve, il reignait dans le convoi un sentiment d'insécurité.

    Il faisait alors nuit pleine, une nuit noire qui ne laissait pas autre choix a Thunderheart d'ordonner d'établir un campement à l'endroit ou ils étaient, c'est a dire en pleine fôret. Etna, fatiguée de la journée et de la préparation, accepta et proposa de tour a tour faire une ronde composée de loups et de Ravagers, les loups étant plus aptes à surveiller la fôret. C'est donc ainsi que le campement s'effectua, sans feu afin d'éviter de se faire repérer par d'éventuels enemis aériens.

    Pendant la nuit noire, Lady ne trouvait pas le sommeil alors elle décida d'aller faire un tour pour s'oxygener un peu et de retrouver sa paix intérieure, et par conséquent le sommeil. Elle sorti de sa tente, fît un geste de la main aux gardes Kéogoroth et Neige et leur annonca qu'elle allait faire un tour dans les environs. Kéogoroth accepta en lui recommandant de ne pas trop s'éloigner et en lui annoncant qu'elle ne sétonne pas de croiser Vampirella qui elle aussi était partie faire un tour. Ala lueur de cette révélation, le visage de Ladylara s'assombrit et elle demanda la direction qu'elle avait prise et s'engagea dans le même direction.

    Tout en marchant dans la direction indiquée par Kéo, La dy ne pouvait s'empecher de penser qu'elle devait se méfier de Vampi car elle était de plus en plus louche et que cela ne lui inspirait guère confiance. Soudain, Lady sentit que quelque chose la retenait et elle sentait un souffle chaud sur sa jambe alors sans hésiter elle degaina son poignard. Elle allait frapper en se retournant quand elle entendit un leger grognement de loup alors elle remit sa lame dans son fourreau et se retourna doucement. Une fois retournée elle s'agenouilla et carressa Remus qui lui fit comprendre qu'il fallait qu'elle le suive, ce qu'elle fît sans hésitation car elle savait qu'aux cotés de Remus, elle était protégée. Remus l'emmena a un certain point puis poussa un leger grognement pour qu'elle regarde dans sa direction. Lady s'agenouilla et observa avec soin la scène qui se déroulait devant ses yeux.

    Vampirella était en pleine discussion avec un ange, un membre des Hautes Instances. ils ne semblaient pas d'accord car Vampirella refusait apparement de faire ce que l'ange lui demandait et l'ange menacait Vampi de la faire disparaitre si elle n'éxécutait pas ce qu'il lui avait été ordonné de faire. Vampirella ne se laissait pas faire et expliqua à l'ange que cette punition n'était en rien méritée et que si punition il devait y avoir, cla ne devait pas se faire de cette facon. Mais face a l'ange, Vampirella dû se résigner à accepter d'accomplir sa tâche même si elle était formellement contre. L'ange annonca à Vampi que quand le ciel se couvrirait de sang, l'heure sera venue d'accomplir la punition et qu'elle n'avait pas interet a faillir a samission sinon ca en serait fini pour elle. Puis dans un éclair l'ange disparu et remonta parmi les siens, laissant Vampirella en sanglot.

    Lady eut un pincement au coeur en voyant cela, mais elle était comme paralysée et incapable de se rendre auprès de Vampi pour lui remonter le moral car elle savait désormais que Vampi avait une mission qui ne la réjouissait pas. Elle attendit donc que Vampi s'éloigne avant de repartir avec Remus vers le campement. Une fois arrivée au campement, elle s'assura qu'il ne manquait personne et se recoucha à sa place, entre Caracole et Ulrika. C'est a cette place qu'elle s'endormi d'un coup.

    Le lendemain à l'aube, peu avant le lever du soleil, nos guerriers reprirent la route vers le point indiqué par l'ange.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :