• Les Chroniques d'Ulrika: La gardienne

     

    Arrivés dans le bois, le danger était plus réel car Vampirella ne savait plus les surveiller des airs et devait par conséquent s'avancer avec notre groupe et son dragon dans la fôret elle meme et non plus la survoler. En effet, si elle échouait a sa tâche de proteger Ulrika, elle serait radiée de l'ordre des Hautes Instances qui l'avaient envoyées en mission la bas. Mais la nuit s'annoncait sombre et obscure alors le groupe d'amis décida de rechercher un endroit pour la nuit.

    Tout en s'enfoncant profondement dans la fôret, Lady apercût une vieille batisse encore habitée si on en croyait la fumée violette qui s'échappait de la cheminée. C'était un endroit inopiné pour passer la nuit mais voila, Ulrika ne se souvenait pas d'avoir jamais vu cette maison auparavant alors la méfiance était de mise car l'ennemi était encore inconnu, et toutes les ruses étaient bonnes à utiliser. La maison était normale, c'était une petite maison de campagne avec un toit en chaume comme il était courant d'en rencontrer dans ces contrées, rien de bien alarmant a première vuee mais Ulrika décida de jeter un coup d'oeil par la fenêtre afin de s'assurer qu'il y avait bien âme qui vive dans cette maison.

    Ulrika jeta donc un coup d'oeil par la fenetre puis appella Lady pour qu'elle confirme bien ce qu'elle voyait. Ce que Lady fît sans trop de peine. De dehors, on pouvait apercevoir une dame d'apparence assez agée remuer une soupe dans une grande marmite au dessus du feu avec a coté d'elle, une table dressée pour 5 personnes et un saladier posé sur le sol. Lady et la reine proposèrent donc aux autres de passer la nuit la si 'occupante acceptait de les hébérger.

    Tandis qu'ils discutaient, la porte d'entrée s'ouvrit, laissant entrevoir la propriétaire de la maison. Il s'agissait d'une dame très très agée car elle avait une longue chevelure blanche, se tenait courbée et devait se promener avec une canne. La vieille dame salua le groupe, et leur proposa d'entrer car leur repas allait etre servi sous peu. D'abord méfiants, ils envoyèrent Remus pour renifler afin de savoir si quelque chose de mauvais se dégageait de cet endroit, mais le fidèle Remus ne ressenti aucun danger. Le groupe entra donc dans la maison, et chacun prit place autour de la table pour le repas.

    Pendant le repas, Ulrika ne pût s'empecher de questionner la vieille femme a propos du fait qu'elle n'avait jamais vu cette maison auparavant. Et la réponse de la vieille femme intrigua tout le groupe. En effet, cette dernière leur expliqua qu'Ulrika n'avait jamais vu cette maison, tout simplement parcequ'elle n'avait nullement besoin de la voir. Cette maison était et est toujours protégée par un puissant sort de magie blanche, ce qui fait que seuls ceux qui doivent la voir la voient, et qu'aucun ennemi ne posera les pieds dedans. Elle leur expliqua que quand elle était jeune, elle fût secourue par un grand seigneur dont elle ne connaissait le nom, mais elle sait qu'il fût aimé et respecté de beaucoup de peuples. Ce sauvetage fût repéré par les Hautes Instances, qui lui envoyèrent une boite et une clef pour l'ouvrir. Elle mentionna que jamais elle ne l'avait ouverte, mais que quand elle l'a recu elle a eu comme mission de la proteger dans un lieu scellé afn qu'un jour elle puisse la remettre à la bonne personne.

    Vampirella raconta alors qu'elle avait entendu cette histoire, l'histoire d'une boite qui etait cachée dans un lieu placé sous protection magique car elle contenait quelquechose de puissant, mais nul ne savait ce que c'etait réellement. Les mages des Hautes Instances l'ont placé dans un lieu et on ensorcelé ce sort afin que nul ne puisse y entrer, mis a part la gardienne. A peine Vampirella eut elle prononcé ses mots que tous relevèrent la tête et se regardèrent tous les uns après les autres. Ils avaient compris ou ils étaient, chez la gardienne de la boite. La fin du repas se passa dans la dètente et l'amusement. Une fois la soirée finie, tous avaient sommeil donc tous se sont couchés.

    Au petit matin, à l'aube, le soleil reveilla notre groupe qui descendit prendre son petit déjeuner en compagnie de l'hôtesse de maison quand soudain Etna s'apercu que Vampirella avait disparu. Tous en conclurent qu'elle avait été rappellée par les Hautes Instances pour leur faire un rapport. Ils déjeunèrent donc , puis comme le temps passait, il fallait songer à lever le camp sous peu afin d'arriver de bon matin chez leur ami Thunderheart. Au moment du départ, nos amis eurent des remords de laisser cette pauvre femme seule chez elle, mais ils n'avaient pas le choix ils devaient partir. Ainsi donc ils traversèrent le bois qui débouche sur l'arrière des terres du royaume de Thunderheart.

    Arrivés près des portes du chateau, un énorme coup de vent secoua le groupe d'amis. Remus, sur ses gardes, poussa un terrible grognemet qui fît sursauter Ulrika. Puis une ombre approcha dans les airs a une vitesse fulgurante. Elle se rapprochait tellement vite qu'elle en devenait menacante quand soudain elle ralenti. Etna et Lady s'écrièrent car elles avaient reconnu Vampirella sur son dragon. Mais cete dernière n'était pas seule car elle avait emmené la gardienne de la boite avec elle. Vampirella arriva près de nos amis et leur expliqua qu'elle n'avait pas le droit d'en parler, c'était un ordre des Hautes Instances.

    C'est ainsi que Vampirella,Ulrika, Ladylara,Caracole , Etna, Remus et la gardienne penetrèrent dans le chateau de Thunderheart, un chateau de marbre blanc avec une salle du trône, un couloir ou sont exposées les peintures des seigneurs Ravagers, avec aussi ses jardins surplombants un petit lac ou le soleil rayonnait presque toujours. Mais l'heure n'était pas au divertissement, Thunderheart les attendait surement. Ils rencontrèrent le seigner Empirofblood, le jeune seigneur aux yeux d'ange, célèbre chez les Ravagers pour sa gentillesse et sa délicatesse parfois relative, ce qui faisait de lui un seigneur au charme fou. Empire leur emboita le pas et tous arriverent dans la salle du conseil du palais de Thunderheart ou se trouvaient déjà tous les autres ravagers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :