• Les chroniques d'Ulrika: Le soleil chasse toujours les nuages noirs

    Un grand vent froid reveilla la reine Ulrika qui sursauta dans son grand lit et grelotta un court instant avant de se lever et de s'habiller. Il faisait encore nuit quand Ulrika sorti de sa chambre,une bougie à la main pour s'éclairer dans les sombres couloirs de son château.

    Soudain, une de ses dames de cour arriva en sens inverse afin de venir donner les dernieres nouvelles à sa reine. Plus les nouvelles étaient contées, plus le visage d'Ulrika se faisait triste car les nouvelles n'étaient pas des plus bonnes. En effet, depuis peu de grands nuages noirs guettaient le royaume de son amie Lady. les nuages étaient si gros et si épaix qu'ils laissaient présager un terrible orage.

    Ulrika apprit aussi que son ami, le vaillant et courageux Neteiroth, avait bien des difficultés dans sa croisade car ses amis le laissaient tomber les uns après les autres sans le prévenir ce qui avait pour conséquence de le laisser seul au combat face à tous ses ennemis. Ulrika recula de quelques pas et s'effondre, les larmes aux yeux, anéanties devant son impuissance a sauver ses amis.Après quelques minutes de silence, elle se releva et fonca vers la bibliothèque ou elle ordonna à plusieurs érudits de reunir ses vieux grimoires ayant un quelconque rapport avec le temps et la manière de manipuler le climat.

    La petite troupe s'activa donc a la recherche de ces précieux ouvrages et manuscrits tandis que la reine leur expliquait son plan: Elle avait entendu autrefois qu'il existait dans certains manuscrits de magie universelle une formule qui permettait de faire rayonner le soleil n'importe où. Si elle pouvait s'emparer de cette formule secrète et rassembler les ingrédients necessaire à sa réalisation, elle pourrait rendre le sourire a son amie qui vivait des moments  très difficiles.

    Le temps était compté car plus le temps s'écoulait, plus la bataille serait rude car les nuages faisaient pourrir les récoltes et empechaient la repousse de celles-ci. Et sans nourriture,la famine grandissante au sein du royaume de Ladylara finirait par faire perir les hônnetes citoyens du royaume de cette derniere. C'est ce qui rendait Lady très triste et lui avait fait perdre son légendaire sourire.

    Et le temps s'écoulait inexorablement quand soudain, un moine déboula auprès d'Ulrika pour lui annoncer une arrivée massive de seigneurs  vetûs de capes de toutes les couleurs. Un sourire enorme illumina le visage de la reine: les renforts venaient d'arriver. Voyant tous leur amie commune décliner, les amis de Lady décidèrent de preter main forte a Ulrika en leur envoyant leurs mages les plus puissants, ceux la meme qui avaient auparavant sauvé Ulrika des griffes de Heicks. Ulrika descendit donc acceuillir ses nouveaux arrivants.

    Une fois arrivée au dessus des escaliers de la grande salle, des cris de joie émanèrent de la bibliothèque et se rapprochèrent de la reine. Un érudit apparu et anonca à Ulrika qu'ils avaient non seulement trouvé la formule, mais qu'ils avaient ausi déjà réuni les ingrédients nécessaire à son déroulement. Alors les troupes se mirent en route vers le royaume sombre de Lady afin d'y proceder a l'incantation mystique qui permettrait peut etre de sauver son royaume. Lady fût intriguée de voir débarquer tout cet attirail dans son royaume, mais ses inquiétudes s'effacèrent a la vue de ses plus fidèles amis.

    Les mages s'instalèrent en rosace dans les jardins et commencèrent l'incantation magique. Le sol trembla durant deux longues minutes puis une aura lumineuse s'échappa de chaque mage et s'enfonca comme un poignard dans les nuages noirs. Après un quart d'heure qui ressembla a une étèrnité, les nuages disparaissèrent et le soleil brilla de milles feux.

    Depuis cet instant, la via repris en un coup de vent dans cet empire qui était en déclin. Le soleil repris sa place dans ce lieu si chaleureux et où il fait bon vivre, la ou tout est beau; ce lieu que l'on nomme le pays de Lady. Et devant  ce retournement de situation inèspéré, Lady et Ulrika n'eurent d'autre choix que de sourire. Et le sourire de Lady était connu pour etre le deuxième mais plus important soleil de  son royaume, celui qui réchauffe le coeur des gens...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :